Réservez
votre séjour

Arrivée
Départ
Nbre de personne(s)
Type de location

Granville

Granville et sa côte

Dans la baie du Mont Saint-Michel, Granville « la cité corsaire », s’est reconvertie en station balnéaire. A Granville, également appelée la « Monaco du Nord », il règne comme un air de vacances toute l’année ! Les rues piétonnes, la haute-ville, le port de pêche, le plat-gousset, la maison Dior, le marché couvert, sans oublier son trésor… Chausey.

Qu’il fait bon flâner à Granville, oser un bain de mer et s’offrir un goûter dans l’un des charmants salons de thé !

Dès 1450, les bateaux de Granville et des environs pêchent la morue à Terre Neuve. Au fil des siècles, Granville devient un important port morutier, à l’instar de sa voisine bretonne Saint-Malo.

Port d’attache du Marité

Le Marité est le dernier terre-neuvier en bois. Ultime témoin de la grande pêche sur les bancs de Terre-Neuve, le Marité a trouvé en Granville son port d’attache. Après avoir servi de caboteur, de navire de plaisance et même de plateau de télévision itinérant pour l’émission Thalassa, le vieux gréement en bois a connu plusieurs années de restauration. Le chantier avait commencé à Cherbourg, s’est poursuivi à Saint-Vaast et s’est terminé à Granville en juin 2012.

Premier port coquillier de France

Avec le bulot, la coquille Saint-Jacques, la praire, la seiche, l’amande et la dorade grise, Granville est le premier port coquillier de France. Faites escale dans cette petite cité corsaire et laissez-vous aller à quelques plaisirs gourmands autour d’un plateau de fruits de mer.

La Haute-ville

Un détour par la vieille ville s’impose ! A l’abri des remparts, vous y découvrirez des hôtels particuliers, le musée d’art moderne Richard Anacréon et le musée du Vieux Granville. Du coeur historique de Granville, une jolie balade vous emmènera jusqu’au Roc, où vous pouurez visiter l’aquarium Le Roc des Harmonies et le Sémaphore.

Granville, station balnéaire

Dès la fin du 19e siècle, Granville se reconvertit en station balnéaire, très appréciée en Normandie. Il fait bon y séjourner et se laisser bercer par l’ambiance que l’on retrouve uniquement dans les ports mais avec cette note d’élégance véhiculée par les citadins en villégiature. Aujourd’hui, Granville continue d’afficher cette douceur de vivre qui attire bon nombre d’estivants.

Cité corsaire

Sous Louis XIV, Granville, port dynamique fourmillant de marins, fournit un certains nombre de corsaires pour le service royal et 15 amiraux dont Pléville Le Pelley, « le corsaire à la jambe de bois ».

 Chausey

Le quartier insulaire de Granville, la fierté des granvillais… l’archipelChausey ! Une île aux paysages paradisiaques à moins d’une heure de Granville. Y débarquer reste un moment de grâce… Partez à la découverte de Chausey, ses plages de sable blanc… Et passez un moment hors du temps.

Possibilité d’acheter vos billets à la réception du Camping des traversées régulières au départ de Granville.

La maison de Christian Dior

Devenue un musée, la maison d’enfance de Christian Dior accueille chaque année des expositions dédiées au couturier. Découvrez également son jardin, un lieu enchanteur où fleurs et senteurs éveilleront vos sens !

 Des événements toute l’année

-Le Carnaval de Granville

– Le festival Sorties de Bain , début Juillet 

– Le cinéma en plein air, en Juillet

– La nuit des soudeurs, en Août

– Jazz en Baie, en Août

– Voiles de travail, fin Août

– Toute la mer sur un plateau en Septembre

Sans oublier les Grandes marées toutes l’année !!!

Source : Site www.manchetourisme.com